SDP 2022

Samedi 25 juin 2022, dans le cadre de la campagne internationale “Support. Don’t Punish”, plus de 50 associations belges actives en toxicomanie se rassembleront sur le site de l’Abbaye de Forest pour une journée d’action et de revendications.

Afin de renforcer la Réduction des Risques liés à l’usage de drogues et face à l’échec des lois répressives, le secteur se mobilise, une nouvelle fois, pour réclamer des mesures fortes et la révision en profondeur de la loi drogues de 1921 dans le respect des Droits Humains et de l’accès à la santé.

Parmi les mesures défendues : le soutien des politiques fédérales au dispositif de Drug Checking – l’analyse de produits psychoactifs – dont la mise en place reste précaire et la pérennité n’est toujours pas assurée.

Activités de sensibilisation, ateliers participatifs ou ludiques, DJ sets. La journée de rassemblement est ouverte à tous et toutes et s’inscrit dans la campagne internationale “Support. Don’t Punish”, diffusée dans près de 100 pays et plus de 200 villes à travers le monde.

Rendez-vous donc ce 25 juin 2022 à l’ABY – Abbaye de Forest – Place Saint-Denis 1190 Forest –  dès 16h.

Événement Facebook

Programme

De 16h à 22h, retrouvez-nous à l‘Abbaye de Forest où de nombreuses associations vous présenteront leurs actions et proposeront des animations

Pour que cela soit plus joyeux, nous nous réjouissons de vous retrouver également autour d’un verre à l’ABY, en profitant de la programmation spécialement concoctée par Brüxsel Jardin pour l’occasion:

  • Johan
  • Karla Böhm
  • Paco
  • Shy

Communiqué de presse

Dossier de presse

Revue de presse

Photos de l’événement 2022

A propos de la campagne

Cette année, l’action, se déroulera dans plus de 160 villes de par le monde.

La campagne Soutenez. Ne Punissez Pas est une initiative mondiale menée par Le Consortium International sur les Politiques des Drogues (IDPC), le Réseau International des Consommateurs de Drogues (INPUD), l’Association Internationale de Réduction des Risques (HRI), et l’Alliance Internationale pour le VIH/SIDA. Elle plaide pour que les gouvernements commencent à investir dans des réponses plus efficaces et plus rentables de réduction des risques pour les usagers de drogues, pour la dépénalisation des usagers de drogues, ainsi que pour la suppression d’autres lois entravant les services de santé publique.

A Bruxelles, l’événement festif est organisé par MODUS VIVENDI